MCM déco

Choisir sa baignoire, comment faire le bon choix ?

Dans une salle de bains, la baignoire a une utilité grandiose qui la rend parfois indispensable. Cependant, pour qu’elle puisse jouer pleinement son rôle, des critères aussi pratiques qu’esthétiques devront être pris en compte lors du choix. Mais qu’en est-il ? Voici tout ce que vous devez savoir avant de vous procurer d’une baignoire.

Le type de baignoire

En matière de baignoire, il en existe plusieurs types. Toutefois, le choix reste axé sur les goûts et l’espace disponible. En effet, la baignoire sabot est une baignoire assez restreinte. Il est destiné aux petites salles de bains et donc ne permet pas de s’allonger. La baignoire avec porte est ce type qui facilite les entrées et sorties, car évitant d’enjamber le rebord. C’est un type idéal pour les PMR. Par contre, la baignoire balnéo est une baignoire qui assure une détente totale. De par les jets de massage qu’elle propose, elle est très confortable et peut même accueillir deux personnes. Quant à la baignoire d’angle, il s’agit d’une baignoire qui concilie confort et esthétique. Sa conception est très tendance et accrocheuse. Il faut remarquer que cette liste n’est pas exhaustive. On pourrait ajouter la baignoire douche, des baignoires sur pieds…

Pour plus d’astuces, rendez-vous sur ce site .

La taille de la baignoire

Le choix de la taille d’une baignoire doit tenir compte des envies personnelles, mais également de l’espace qui lui est destiné. En effet, une baignoire de 105cmX70cm est destinée pour les petites salles de bains. Elle ne pourra qu’offrir un confort limité. Par contre une baignoire de 150cmX90Cm pourra garantir un confort assez considérable avec la possibilité d’allonger les jambes. Au-delà de ces dimensions, la baignoire sera en mesure de garantir une capacité d’accueil considérable.

Le matériau de fabrication

Sur le marché, il existe une multitude de matériaux de fabrication. Toutefois, certains arrivent à se démarquer. En effet, la fonte maillée est une matière résistante et isolante. Certes, elle est très lourde, mais reste facile à entretenir. Par contre, l’acrylique renforcé est une matière antidérapante qui arrive à résister aux chocs physiques et thermiques. Une baignoire conçue à partir de cette matière est recommandée pour les enfants et les personnes âgées. Cependant, pour rester naturel et écologique, une baignoire en bois vous sera convenable. Avec sa propriété de conducteur, le bois assure le maintien de la chaleur.

Il existe plusieurs autres matières de fabrication qui ont chacun leurs avantages et éventuellement des inconvénients. Pour vous faire accompagner, vous pourriez prendre comme référence la marque Leroy Merlin. Elle propose des baignoires de différents types et à des prix variés. Vous trouverez également des accessoires tels que les pare baignoire.

Les commentaires sont fermés.