MCM déco

Self-stockage : tout savoir

Le défaut d’espace de rangement est un problème récurrent aussi bien au sein des maisons que des locaux professionnels. Pour y remédier, diverses solutions sont envisageables, notamment la location d’un local auprès d’un tiers. Toutefois, la plus recommandée est le self stockage, qu’on s’apprête à découvrir.

Qu’est-ce que le self stockage ?

Le self stockage est une construction destinée à conserver les biens des particuliers et entreprises. En France, il est loué par les entreprises comme le leader de la location de box à Brest par exemple. Créé dans les années soixante aux États-Unis, ce n’est qu’après 1990 qu’il a été connu en France. Le temps de location d’un self stockage peut être fixé de quelques jours à une année entière.

Le self stockage se décline en un large choix de boxes de différentes tailles et de types divers. À défaut de locaux avec porte donnant à l’extérieur, ce sont parfois des containers maritimes entreposés dans un bâtiment. Leurs dimensions sont comprises entre 0,5 et 100 mètres carrés. L’emplacement du box de stockage demeure celui au sein duquel le bailleur l’a fait construit. Toutefois, cela n’empêche pas pour autant que vous y ayez accès à tout moment.

Les avantages du self stockage

Le principal avantage du self stockage est qu’il permet de remédier aux problèmes de manque de place. En effet, dans leur processus de croissance, les entreprises n’ont plus assez d’espace dans leurs locaux pour stocker la marchandise. De ce fait, la meilleure alternative est de louer auprès d’un tiers un local essentiellement destiné à la conservation.

Le self stockage permet aussi de garantir la sécurité de ses meubles. Cette solution est souvent envisagée lorsque l’on entreprend des travaux de rénovation nécessitant de faire sortir ses biens. C’est aussi l’idéal pour stocker ses affaires en cas de déménagement et ainsi faciliter le rangement dans sa nouvelle demeure. Le self stockage est également le palliatif d’un besoin ponctuel de conservation dans le cadre d’une livraison par exemple.

Pourquoi opter pour le self stockage ?

Le box de stockage est un choix de conservation économique et raisonnable. Il vous promet une assurance dont vous ne bénéficiez pas nécessairement en optant pour un bail location. En effet, à l’opposé de ce dernier, la location d’un self stockage nécessite un plus petit budget. Par conséquent, il pèse moins sur le budget des petites entreprises. Il peut contenir une importante quantité d’affaires et outils de manutention clé en main et en toute sécurité.

Le box de stockage est extrêmement pratique et accessible 24 heures/24 et 7 jours sur 7. Il s’adapte aussi bien aux besoins des sociétés que des foyers en matière d’espace de rangement supplémentaire.

Les commentaires sont fermés.