MCM déco

Comment décorer un espace de travail ?

Nous passons une grande partie de notre journée derrière nos ordinateurs, stylos, papiers et outils. De ce fait, prendre soin de son environnement de travail est primordial pour être productif, ne pas s’ennuyer et se sentir bien. Si l’on décore aussi minutieusement une chambre à coucher, pourquoi ne pas faire de même avec un espace de travail ? Vous avez envie de transformer votre bureau, mais vous ne savez pas par où commencer ? Voici en quelques points, les plus importants à retenir.

 

• De la sobriété :

Un espace de travail est avant tout un espace où vous avez besoin de vous concentrer pour être rapide, efficace et productif. Pour atteindre ces 3 objectifs, optez pour la sobriété et la simplicité. Si vous trouvez le blanc trop basique et trop fade, pensez à utiliser ses dérivés, à procéder en sections, en motifs… Le plus important est que l’aspect général ne soit pas désordonné ou désorganisé. Vous pourrez avoir plus d’informations sur la manière d’obtenir un espace cohérent sur le site cobaltandco.fr.

 

• Du confort :

Vous devrez probablement y mettre le prix, mais rien ne remplace le confort d’une bonne chaise et d’un bon bureau. Investissez-y une fois pour toutes et vous n’aurez plus à changer de bureau pour quelques années. Selon vos besoins, choisissez le bureau qui vous convient : rectangulaire pour les tâches fixes, archées pour les plus dynamiques, avec ou sans tiroirs, en bois, avec un dessus marbré…

 

• De la douceur :

Que vous travaillez de jour ou de nuit, pensez à l’importance de l’intensité lumineuse. Si c’est trop faible, vous aurez du mal à voir. Si c’est trop fort, vous aurez constamment mal à la tête. Optez pour des lampes modulables pour changer la luminescence à volonté. Pour filtrer les rayons lumineux qui peuvent être trop durs le matin, pensez à installer des stores qui laisseraient échapper quelques rayons.

 

• De la personnalisation :

Tous les conseils cités ci-dessus ne veulent absolument pas dire que vous n’aurez pas le droit de personnaliser votre espace selon vos goûts et vos préférences. Ce ne sont que quelques directives pour avoir un espace cohérent, esthétiquement plaisant et dont l’atmosphère est saine.

Au contraire, personnaliser son espace de travail le transforme en espace personnel et atténue le sentiment de malaise qui pourrait être un inhibiteur d’énergie. Que ce soient des tableaux dessinés à la main, des photos de familles, des objets auxquels vous tenez, n’oubliez aucun d’eux et transformez l’espace en une extension de votre cercle.

 

Les commentaires sont fermés.