MCM déco

Pourquoi poser un poêle à bois plutôt qu’un poêle à granules ?

Le choix entre un poêle à bois et un poêle à granulés est parfois difficile. Pourtant, des critères montrent une préférence sur l’utilisation du poêle à bois qu’un poêle à granulés. Découvrez les différents détails.

La fiabilité d’un poêle à bois

Contrairement au poêle à granulés, le poêle à bois reste une référence sur le côté fiabilité. En effet, il ne possède aucune composante électronique et donc, est sans aucun doute fiable. Vous pouvez  en savoir plus sur les différents types de poêles à bois sur les sites spécialisés. Quant au poêle à granulés, il présente plusieurs composantes électriques. Ce qui rend l’équipement susceptible de nombreuses pannes.

De même, le poêle à bois dispose d’une garantie de 05 ans. Tandis que le poêle à granulés n’offre que 02 ans. Ce poêle à bois est plus bénéfique au niveau de sa pose qu’un poêle à granulés. D’ailleurs, les expériences ont prouvé que l’utilisateur du poêle à bois n’a pas à se soucier des interventions. Elles sont extrêmement rares comparés au poêle à granulés où elles se font récurrentes. Il vous faut constamment rester dans son champ d’action en cas de réglage à effectuer.

Les effets sonores

De ce côté, vous pouvez poser votre poêle à bois en toute tranquillité. Seuls quelques crépitements des flammes sont perceptibles. Quant aux poêles à granulés, plusieurs éléments occasionnent ces différentes sonorités. Il s’agit notamment de la soufflerie, de la vis sans fin, etc. D’ailleurs, les études ont montré qu’un poêle à bois ne peut pas dépasser les 35 dB. Le poêle à granulés quant à lui va jusqu’à 50 dB, voire plus même. Ce qui n’est pas bon pour les utilisateurs de cet équipement dans un local.

En fin de compte, il existe de nombreux facteurs qui vous incitent à poser un poêle à bois qu’un poêle à granulés. Cependant, le poêle à bois présente des limites à ne pas négliger lors de son utilisation..

 

Les commentaires sont fermés.