MCM déco

Quel est le meilleur modèle d’aspirateur ?

Pour une raison ou une autre, comme faire le ménage en toute simplicité, vous souhaitez vous équiper d’un aspirateur et dire adieu au balai ? C’est bien ! Cependant, vous ne savez pas quel modèle d’aspirateur choisir. Un aspirateur, en effet, est un ustensile électroménager muni d’une pompe à air créant une dépression qui provoque l’aspiration de poussière et de petits déchets tombés au sol. Ce type d’outil sert au nettoyage des moquettes et des tapis, ainsi que des parquets et autres surfaces. Pour piéger la poussière, trois mécanismes principaux sont utilisés : le passage dans un sac qui fait office de filtre primaire, le passage dans un collecteur démontable rigide à l’aide d’un système de séparation à cyclone, et le bullage dans de l’eau. Ainsi, il en existe plusieurs modèles. Dans cet article, nous allons vous parler d’un des meilleurs modèles d’aspirateur balai. Il s’agit, en effet, du modèle Hoover H-Free.

L’aspirateur Hoover H-Free

L’aspirateur Hoover H-Free est un aspirateur balai de marque italienne aux multifonctions. Il est capable de se tenir seul debout grâce à son format stick, sans socle de rangement. Vous pouvez le fixer au mur ou le laisser reposer au sol. Il est équipé d’une batterie Li-ion de 18 volts lui assurant une autonomie de 25 minutes. Il possède, néanmoins, d’autres atouts pour séduire, car Hoover a plutôt bien pourvu son petit dernier, autant en matière d’accessoires que d’astuces pratiques.

Une polyvalence appréciable

Choisir l’aspirateur-balai Hoover H-Free, c’est opter pour un ménage simplifié puisqu’il permet d’aspirer facilement autre chose que le sol. En effet, le bloc-moteur, le système de filtration et le bac à déchets sont situés à proximité du poignet de l’utilisateur, ce qui lui assure un excellent équilibrage. En jouant avec les accessoires et le tube d’aspiration, il est virtuellement possible de dépoussiérer toutes les surfaces de la maison, étagères ou lustres compris. De quoi vous permettre donc de bénéficier de deux machines en une seule.

Simple et facile à utiliser

Si vous cherchez toujours pourquoi choisir le modèle Hoover H-Free, sachez que la raison principale est sa facilité d’utilisation. Eh oui, la prise en main de cet appareil ne demande pas d’effort surhumain, ce qui rend aisée sa manipulation. Plus besoin de se baisser pour ramasser les déchets, miettes et autres saletés ; un appui simple et tout est aspiré. Mais, une fois encore, Hoover fait preuve d’astuce, en équipant le H-Free d’une petite pièce en plastique qui permet de maintenir la pression sans pour autant garder le doigt appuyé, ce qui peut s’avérer pénible à la longue ; une excellente idée. Notez également qu’il est possible d’activer une fonction turbo en pressant la touche éponyme, sur le sommet du bloc-moteur.

Les commentaires sont fermés.