MCM déco

Astuces pour entretenir plus rapidement son jardin

Vous avez un jardin ? Vous souhaitez faire de votre jardin un paradis ? Comment l’entretenir et quels sont les outils de jardinage et d’entretien indispensables ? Dans cet article, vous allez tout découvrir pour pouvoir prendre soin de votre jardin.

Quels outils choisir pour entretenir son jardin ?

Pour entretenir votre jardin, vous devez disposer des appareils de jardinage de qualité et performants. Vous pouvez trouver une variété d’appareils de jardinage mais vous devez choisir les meilleurs. Dans ce qui suit, nous allons vous aider à choisir les bons outils.

La débroussailleuse

La débroussailleuse est un appareil de jardinage qui permet de faucher les hautes herbes et les petites plantes. Vous pouvez trouver différents types de débroussailleuses qui varient selon l’usage :

  • Coupe bordures ou débroussailleuses électriques pour un usage peu intensif.
  • Coupe bordures à batterie pour un usage domestique.
  • Coupe bordures thermiques pour un usage sur une surface plus vaste.
  • Débroussailleuses thermiques plus résistantes que les Coupe bordures thermiques et utilisées pour des travaux longs et intensifs.

Une débroussailleuse électrique est très pratique et performante si vous souhaitez couper de l’herbe près de la maison, autour des arbres ou au bord des murs. Sinon, si vous allez travailler sur une surface plus étendue, la débroussailleuse thermique est le meilleur choix. Elle permet une liberté de mouvement plus grande.

Une débroussailleuse électrique ou thermique est un bon appareil qui vous permet de couper facilement les feuilles, les herbes et les arbustes. C’est une machine économique et puissante.

Pour votre sécurité, n’oubliez pas de mettre des gants, des lunettes et une protection pour vos oreilles !

L’élagueuse avec perche

L’élagueuse est un appareil de jardinage qui permet d’élaguer les branches et les arbustes sans avoir besoin de grimper aux arbres ou d’utiliser une échelle. Cet appareil est réputé pour son usage simple et efficace qui permet de styliser les arbustes.

Cette machine est équipée d’un moteur très puissant et d’une perche adaptée pour toutes les tailles. L’élageuse avec perche est donc un outil de jardinage économique et adaptable pour la coupe des branches.

La motobineuse

Après avoir coupé les mauvaises herbes, vous devez préparer votre terre. Vous pouvez donc opter pour une motobineuse.

C’est un outil de jardinage qui permet de faire retourner la terre et la biner pour que les nouvelles plantations puissent se développer efficacement. Vous devez donc faire rouler la motobineuse sur la terre et le travail sera fait. Mais, faites attention à ce que la terre ne soit pas très humide, et pas trop sec.

Vous pouvez trouver des motobineuses à batterie pour les petites surfaces, des motobineuses électriques pour les surfaces moyennes ou des motobineuses thermiques pour les surfaces les plus vastes.

Tracteur/Tondeuse

Si vous souhaitez avoir un gazon bien entretenu, vous pouvez utiliser une tondeuse ou un tracteur si vous disposez d’une surface assez importante. De même, vous pouvez utiliser une tondeuse à batterie si vous avez un terrain de surface réduite ou une tondeuse électrique ou thermique si votre terrain est d’une surface plus grande.

En effet, tondre le gazon permet de le rendre plus fort, plus sain et mieux entretenu. Cet entretien doit être fait une fois par semaine.

Des astuces pour mieux entretenir son jardin

  • Si vous souhaitez avoir un jardin bien entretenu mais que vous n’avez pas assez de temps pour en prendre soin, vous pouvez planter des arbustes qui ne demandent pas trop d’entretien. Vous pouvez aussi utiliser des plantes couvre sol qui se développent toute seule et qui ne demandent pas d’entretien.
  • Pour un entretien efficace de votre jardin, vous devez éliminer les mauvaises herbes au fur et à mesure. Vous pouvez utiliser de l’eau de cuisson de vos pâtes pour tuer les mauvaises herbes aux racines profondes et solides.
  • Utilisez un broyeur de végétaux pour éliminer les déchets végétaux de votre jardin. Vous pouvez aussi utiliser un aspirateur souffleur pour balayer les feuilles des arbres qui tombent sur le sol.
  • Optez pour un système d’arrosage pour alimenter vos plantes en eau.
  • Finalement, vous devez savoir le moment opportun pour tailler, débroussailler, élaguer votre jardin.

Les commentaires sont fermés.