MCM déco

Comment choisir son wc suspendu ?

Vous êtes en pleine rénovation et vous voulez changer de WC ? Vos toilettes commencent à prendre de l’âge et vous pensez qu’apporter une touche de modernité ne fera pas de mal à la décoration intérieure ? Aujourd’hui, il y a autant de tendances de déco que de cuvettes. Le WC suspendu est le nouvel élément tendance. Vous pensez à en installer un mais vous ne savez pas quel modèle choisir ? Pour vous aider, voici les critères sur lesquels il faudra vous baser pour choisir le bon WC suspendu.

Le type de bâti support :

Ce critère est le premier à prendre en compte pour savoir comment choisir son wc suspendu .

En fonction de la nature de votre construction, vous pouvez installer l’un des WC suspendus suivants :

  • Un bâti support autoportant où la fixation se fait directement au sol qui doit être en béton pour supporter le poids de la structure et assure la stabilité du WC.
  • Un bâti support avec une fixation mur où le tout est fixé au mur. Ce dernier doit être en brique, maçonné ou en parpaing.
  • Un bâti support avec une fixation mur et sol : ce genre de structure est la plus solide et la plus robuste puisqu’il y a deux points centraux de fixation ce qui permet la répartition du poids.

Si vous avez des doutes par rapport à la solidité de vos murs ou si vous sentez qu’il est nécessaire de faire des travaux de solidification ou de restauration avant l’installation d’un WC suspendu, faites appel à un professionnel avant d’initier un chantier.

L’habillage :

Le design d’un WC suspendu consiste en une cuvette suspendue liée à un système d’évacuation. La tuyauterie d’évacuation et d’alimentation sont soit encastrés dans le mur, soit recouverte par un coffrage. Pour pouvez recouvrir le coffrage en verre, par un meuble habillage, de manière standard ou avec une plaque de plâtre. Certains types d’habillage sont plus faciles à nettoyer que d’autres et en fonction de l’architecture de votre salle d’eau ou votre salle de bains, vous choisirez le type d’habillage qui se mariera avec le reste.

L’autre élément visible est la plaque de commande qui vous permettra de contrôler la chasse d’eau. Pour les plus High-Tech, vous pouvez même avoir une plaque de commande digitalisée.

La marque :

Vous pouvez trouver sur le marché de la céramique sanitaire, différentes marques de WC suspendus. Certaines sont une garantie de performance et de qualité comme la maque Jacob Delafon, Duravit, Mobalpa…

Le prix :

Le pack d’un WC suspendu varie selon le type de bâti support, la marque, le design général et la qualité de la céramique. Les modèles d’entrée coûtent environ 150 euros. Cependant, les prix peuvent atteindre les 600 euros.

Les commentaires sont fermés.