MCM déco

Un téléphone satellite : comment ça marche ?

Inventé dans le besoin d’émettre et de recevoir des appels spécialement dans les endroits loin de notre monde habituel et non pris en compte par les antennes des réseaux GSM, le téléphone satellite est un téléphone pas comme nos cellulaires traditionnels. Il en existe une multitude d’appareils satellites avec un incroyable arsenal de fonctionnalités, grâce notamment à l’impressionnant progrès de la technologie. Néanmoins, il est évident que beaucoup ignorent encore comment fonctionne un téléphone satellite, à quoi il sert et quelles sont ses particularités. Alors, voici pour vous, comment marche un téléphone satellite. Vous n’avez pas besoin d’être un génie pour utiliser un téléphone satellite. Rassurez-vous !

TÉLÉPHONE SATELLITE

Aujourd’hui, il existe deux types de receveurs satellites : les satellites à défilement utilisés par deux réseaux de téléphonie dont la constellation tourne à moins de 1 000 km autour de la terre. Puis, les satellites en orbite géostationnaire qui sont à plus de 36 000 km et sont également utilisés par deux réseaux de téléphonie par satellite qui sont Inmarsat et thuraya.

Vous pouvez visiter le site :  www.telephone-satellite.eu pour avoir plus d’informations sur les types de téléphone satellite et leurs caractéristiques.

– Téléphone satellite Iridium 9575 Extreme

C’est le plus avancé des téléphones satellites. Il possède une carte sim prépayée libre et intègre les réseaux GPS. Avec le réseau de téléphonie Iridium, votre appareil a accès au réseau Wi-Fi et est utilisable partout. Il résiste aux chocs les plus extrêmes et est vendu à 1 316.64 €, toutes taxes confondues.

– Téléphone satellite Thuraya XT-PRO DUAL

C’est le premier téléphone satellite utilisant aussi une carte sim GSM. Il vous permet de minimiser les coûts en communiquant via la sim GSM en milieu couvert par les antennes de relais. Il résiste bien aux chocs. Vous pouvez recevoir et émettre simultanément des appels sur les deux SIMs (satellites et GSM). En veille, cet appareil dispose d’une autonomie de 100 heures et est vendu à 889 €.

UN TÉLÉPHONE À MULTIPLES FONCTIONS

Si vous adorez voyager, contempler la nature dans toutes ses splendeurs notamment la mer, le désert, la forêt, les montagnes, alors le téléphone satellite vous est indispensable et très utile. Parce qu’en dépit de la faiblesse ou de l’absence de réseau téléphonique standard qu’il peut avoir dans ces zones reculées, vous pouvez toujours continuer à communiquer ; le téléphone satellite y reste actif. Tenez ! Au lieu de passer toute votre aventure dans ces zones à rechercher de façon inconsolable des barres de réseaux avec nos téléphones traditionnels, un téléphone satellite suffit pour braver toutes ces situations inopportunes. Néanmoins, le téléphone satellite et nos téléphones traditionnels, ils ont quelque chose de commun : envoyer et recevoir des appels téléphoniques sur toute la planète. Sauf que le téléphone satellite n’est opérationnel que grâce aux satellites en orbite autour de la terre, sans toutefois avoir recours aux réseaux cellulaires. On l’utilise bien évidemment avec une carte SIM. Pour une bonne communication, il est préférable d’utiliser le téléphone satellite quand les signaux du téléphone mobile sont faibles et surtout quand la couverture du réseau est surchargée dans le lieu où vous vous trouvez.

Les commentaires sont fermés.