Faire ses cartons dans le bon ordre détermine la réussite du déménagement. Cela permet notamment un meilleur rangement et évite certains désagréments. Pour cela, voici quel carton faire en premier.
Le carton des petits objets
Le carton que vous devez faire en premier est celui des petits objets. Ces derniers ont l’avantage d’être légers et faciles à ranger. Vous aurez toutefois besoin de trouver les meilleurs cartons pour les emballer. Vous pourrez commencer par ranger vos livres ainsi que vos DVD dans les boîtes.
Puis, vous vous attaquez à vos objets de décoration. Cela comprend des cadres, des bibelots et d’autres boîtes. Pour ranger ces petits objets, il sera nécessaire de prendre certaines précautions afin de ne rien casser.
Le carton du contenu du placard
Après le carton des petits objets, vous pouvez passer à celui du contenu de votre placard. Vous vous attaquerez aussi bien aux espaces de rangement du salon qu’à ceux de la chambre et de l’entrée. L’objectif sera de faire le tri de vos affaires.
Ainsi, commencez par ranger le linge de maison à savoir les couvertures, les oreillers supplémentaires et les plaids. Ensuite, ce sera au tour des vêtements saisonniers et des chaussures. N’oubliez pas de ranger les éléments que vous n’utilisez pas.
Le carton des ustensiles
Il est probable que vous ayez des ustensiles, dont vous ne servez pas dans votre cuisine. Lors du déménagement, vous pouvez donc commencer par ceux-ci. Ainsi, vous ne garderez que la vaisselle que vous utilisez quotidiennement. Pour ranger vos ustensiles, assurez-vous de choisir un carton qui est plus ou moins solide. Cela évitera qu’il ne cède sous l’effet du poids des objets.
Le carton de la salle de bain
Enfin, vous pouvez premièrement faire le carton de la salle de bain. Ici, il s’agit non seulement des produits de beauté, mais aussi de la trousse de secours. Vous les rangerez en veillant à ce que les liquides entamés ne se renversent pas. Ainsi, vous éviterez de fragiliser la structure de vos cartons de déménagement.